Amélie, une ado pas comme les autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amélie, une ado pas comme les autres...

Un forum sur lequel je vous raconte l'histoire formidable d'une héroine sortit tout droit de mon imagination!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er Chapitre. PAGE 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Lola

Lola


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/09/2006

1er Chapitre. PAGE 5 Empty
MessageSujet: 1er Chapitre. PAGE 5   1er Chapitre. PAGE 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:43

1er Chapitre [suite ]


- Maman est partis à l’hôpital voir Panou. Et on mange d’ici environ…10minutes.
Panou, petit surnom inventé par Matthieu après que celui-ci ait décider de bannir le nom de « grand-père » de son vocabulaire. Ce qui ne déplut pas au retraité qui trouvait que cela faisait « vieux jeu ».
- Qu’est ce qu’il a Panou ? Il est encore malade ? Et on mange quoi ?
Le pauvre, s’il savait…
- Oui, il est encore un petit peu malade, mais sa va allez. Va mettre la table pour deux, on mange des spaghettis.
Ce menu semblait remonté le moral du jeune homme qui, en plus d’être aussi curieux que sa sœur était aussi très gourmand.
Elle finis donc de préparer les pâtes et servit la table.
Le dîner se fit bien sur dans le plus grand silence. Seul le son des dessins animés pouvait trahir l’occupation de la maison. Les deux enfants débarrassèrent la table et firent la vaisselle, toujours sans un bruit. Le jeune homme pensait à ce qu’il allait faire alors qu’Amélie, elle, s’inquiéter. Sa mère n’avait toujours pas appelé, ce qui n’était pas un bon signe.
Tout cela finit, elle accompagna son frère dans sa chambre, celui-ci se coucha, la télé allumer comme d’habitude et laissa sa sœur seule.
Elle alla dans sa chambre et alluma l’ordinateur puis internet. Elle remarqua quelques mails, des amies qui s’inquiété de ne pas la voir connecter. Que pouvais t-elle bien répondre ? Elle-même n’en savait pas plus… Elle laissa ainsi l’ordinateur en veille, peut être répondrais t-elle aux mails plus tard. Elle s’allongea dans son lit, attrapant au passage la télécommande. Elle alluma sa télé, zappa quelques instant puis tomba sur un film policier. Elle n’avait pas encore vu 10minutes du film lorsque sa porte entrouverte laissa paraître son petit frère.
- Qu’est ce qu’il y a Matthieu ?
Demanda t-elle, toujours allongée.
- J’arrive pas à dormir, je peux venir avec toi ?
Etrange qu’il ce soit réveillé, mais bon, sa se comprenait ; ses parents n’étaient pas là pour allez le voir, pour lui parler, ou tout simplement pour le coucher.
- Viens dormir avec moi.
Dit-elle simplement, désignant son lit qui était heureusement assez grand pour l’accueillir.
A peine était-il installé que le chien à son tour rentra dans la chambre, regardant sa maîtresse avec des yeux de chien battu, ce qui n’était pas le cas chez eux.
- Allez, installe toi aussi !
Il pris sa place habituelle au fond du lit et se coucha. Etonné que son frère ne se précipite pas pour le caresser, elle jeta un coup d’œil à l’enfant et vit qu’il dormait. Elle eu un sourire et, sans accroché son frère, se leva pour éteindre la télé. Les seules lumières de le chambre restées celles qui passait pas la fenêtre ouverte, les lumière des rues, qui l’aidèrent à se diriger sans trébucher jusqu'à la porte de sa chambre. Jetant un dernier coup d’œil au petit monde endormi, elle remarqua son ordinateur en veille. Mieux valait allait répondre à ses mails sur celui dans bas, si son frère se réveillé une seconde fois, il demanderait sans doute des nouvelles de ses parents. Elle descendit l’escalier et atterrie dans le couloir. A sa gauche, la porte de la cuisine, à sa droite, celle du salon… Elle rentra déjà dans la cuisine et attrapa la cafetière de café qu’elle re-nettoya. Elle en prépara une nouvelle qu’elle mit en route sans attendre, elle était habitué à se coucher de bonne heure, ce qui lui permettait entre autre de se lever de bonne heure également. La fatigue se faisait donc sentir. Sur le temps que le café passait, elle se tourna vers l’un des angles de la cuisine dans lequel se trouvait une corbeille posait sur une petite table en bois, meuble familiale, tout comme la maison. Elle ouvrit la corbeille et trouva son chargeur de portable qu’elle brancha sur la petite prise situer non loin. De son autre main, elle attrapa son portable qui se trouvait comme à son habitude dans la poche droite de son jean. Toujours d’une seule main, elle désactiva le blocage des touches et mit l’appareil en sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er Chapitre. PAGE 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er chapitre. PAGE 1
» 1er Chapitre. PAGE 2
» 1er Chapitre. PAGE 3
» 1er Chapitre. PAGE 4
» Intro. PAGE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amélie, une ado pas comme les autres... :: L'Histoire :: 1er Chapitre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser